Actualités
Comprendre et répondre au cyberharcèlement : la fiche thématique du CSEM
Lien vers la fiche

Education aux droits de l’enfant
« Défense des enfants – Belgique » (DE-Belgique) est une organisation d’éducation permanente (reconnue dans l’axe 3.1 – Production d’outils pédagogiques), qui a pour objet l’information, la sensibilisation et l’éducation aux droits

Campagne de la Fédération des centres de planning familiaux : Amour & sexualité 2.0
La vie affective et sexuelle se vit aussi de plus en plus sur internet. La campagne « Amour & sexualité 2.0 » de la Fédération des centres de planning familial plaide pour

Étude sur l’éducation à la citoyenneté démocratique, l’éducation aux Droits de l’Homme et l’éducation aux Droits de l’enfant dans l’enseignement
L’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse (FWB) a chargé le bureau indépendant Sonecom, en collaboration avec le GIRSEF-UCL, de réaliser une étude sur l’éducation

Education aux médias : les fiches thématiques du CSEM
Le Conseil supérieur de l’Education aux Médias (CSEM) créé en 2008 assure le développement d’initiatives et de moyens particuliers en matière d’éducation aux médias en Communauté française. Dans le
Eclairage sur la scolarité des enfants porteurs d’autisme
Depuis de nombreuses années, le monde associatif et les organisations représentatives des familles dénoncent le manque de solutions adaptées en matière de scolarité pour les enfants et adolescents porteurs d’autisme.
Droits des enfants et adolescents porteurs d’autisme : Genève sur la sellette…et la Belgique dans tout ça ?
Genève, le 18 août 2014 – Ségrégation, discrimination, privation et abus. En mai 2014, un rapport de l’association Autisme Genève dénonçait auprès du Comité des droits de l’enfant des Nations
L’organisation de l’enseignement secondaire
Cette animation est destinée aux parents de fin de primaire ou du secondaire qui s’interrogent sur le fonctionnement de l’enseignement secondaire. Quels options sont proposées ? Comment se déroule l’orientation

Le CEB : quels enjeux ?
« Le CEB est trop facile », « les élèves ne sont pas préparés pour le secondaire », « que faire si mon enfant est dyslexique et doit passer le