Actualités

Plan de Pilotage, avec ou sans les parents?
Analyse 2018 – 12/15 : L’analyse en un coup d’œil Un premier tiers des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles finalisent l’exercice qui leur est imposé de construire leur plan de

« Pas (de) mon genre, ces toilettes »
Analyse 2018 – 11/15 : « Trilogie des toilettes – Tome 1 » L’analyse en un coup d’œil Les toilettes des filles, les toilettes des garçons, quels endroits remplis de mystères lorsqu’elles

Les meilleurs vendeurs ? Les enfants !
Analyse 2018 – 10/15 L’analyse en un coup d’œil [1] Ce n’est pas neuf, les enfants sont de bons prescripteurs ! Ce n’est pas anodin que les marques bombardent votre boîte aux

F.A.Q : les Plans de Pilotage
Télécharger le FAQ : FAQ – Les Plans de Pilotage Télécharger un formulaire d’exemple de plan de pilotage : Formulaire d’exemple Pour savoir si votre école est entrée dans

9.18 /Les infos cocons : une menace à l’esprit critique ?
De nos jours, avec internet et son accès constant, il est facile d’avoir accès à n’importe quelle information. Théories du complot, sectes, religions, sociétés secrètes qui dirigent le monde, créationnistes,

Analyse 2018 – 8/15 : « D’une société normative à une société inclusive : une société qui donne sa chance à (vraiment) tout le monde ! »
La Convention ONU relative aux Droits des Personnes handicapées est venue en 2006 réaffirmer les droits inhérents à tout être humain et, par-là, aux personnes en situation de handicap. Elle

L’enfant déplacé, sans titre de séjour a-t-il une place à l’école ?
En septembre, c’est la rentrée pour tous les enfants ! Et ce, y compris les enfants sans papiers ou dont les parents sont sans papiers . Alors, heureusement en Belgique,

Pacte pour un Enseignement d’Excellence : La participation collective des parents dans le fonctionnement de l’école ?
Le 19 avril 2018, à Charleroi, des parents et des membres d’équipes pédagogiques se sont réunis pour échanger sur les pistes qui permettraient d’améliorer la relation enseignants-parents et d’impliquer plus