Actualités

Guide pour les parents d’enfants à besoins spécifiques – ASPH
L’ASPH (Association socialiste de la personne handicapée) vient de sortir un tout nouvel outil intitulé « Guide pour les parents d’enfants à besoins spécifiques ». [clear] Lire le guide : cliquez

4.19 / Être un stagiaire, tu sais, c’est pas si facile (et un élève encore moins)
L’analyse en un coup d’œil L’école est un univers très particulier, rempli de gens heureux, épanouis et attentifs les uns aux autres, évoluant dans le respect et veillant au développement

Trialogue n°92 / Une École Responsable, Solidaire et Participative. CAP OU PAS CAP ?
Édito En ce début mai, deux grands points retiennent notre attention dans l’actualité : les élections prochaines ainsi que la campagne « un élève = 1 élève » lancée par le SEGEC. Nous

Moi Ministre de l’Enseignement, quelle est ma priorité ?
Olga Zrihen pour le PS, Frédéric Maghe pour le MR, José Montero pour Ecolo, François Desquennes pour le CDH et Luc Gautier pour Défi… au rendez-vous pour débattre des demandes

Moi Ministre, le Pacte d’Excellence j’en fais quoi ?
La FAPEO et sa Régionale de Bruxelles ont demandé aux partis francophones de répondre à la question : Moi Ministre, le Pacte d’Excellence j’en fais quoi ? Une mini interview

3.19 / Toilettes : Entre crainte et besoin pressant, il faut choisir !
Analyse 03 – 2019. Trilogie des toilettes – tome 2 L’analyse en un coup d’œil Vous promener seul·e dans une petite ruelle sombre, étroite, odorante, dégradée, remplie de personnes potentiellement
Les pilotes du Pacte pour un Enseignement d’Excellence s’adressent au monde politique en campagne
Les pilotes du Pacte pour un Enseignement d’excellence, les responsables des fédérations de pouvoir organisateurs, des syndicats d’enseignants et des organisations représentatives des parents, se sont adressé ce jour au

STOP CA$H : « l’école gratuite, il est temps de s’y mettre »
La FAPEO constate L’école gratuite ? C’est en tout cas ce que disent les textes légaux ! Notre Constitution, en son article 24, nous dit que « l’accès à l’enseignement

Tou·te·s différent·e·s : « Les enfants dans des cases, c’est pas bientôt fini ? »
La FAPEO constate. Le constat est clair, le système éducatif en FWB divise, sépare, catégorise, étiquette, classe, relègue les élèves : le parcours scolaire d’un enfant n’est pas celui d’un autre en