Actualités
Recours 2024 : enseignement secondaire
Vous avez besoin d’un coup de main pour la procédure de recours, de réponses à vos questions ? La FAPEO est là pour vous ! Contactez-nous par téléphone au 02
Enseignement fondamental : Le déroulement de la procédure de maintien exceptionnel en 2023-2024
Le Pacte pour un Enseignement d’excellence vise à favoriser la réussite scolaire de tous les élèves. Pour ce faire, il prévoit de réduire considérablement le recours au redoublement. Cette pratique
Le Conseil de participation en pratique
Circulaire 9264 : Le Conseil de participation en pratique Cette circulaire reprend les notions essentielles pour la bonne pratique du Conseil de participation : les acteurs, les missions et les
Qu’est-ce que le DAccE ?
Le DAccE, « Dossier d’Accompagnement de l’Élève », est un outil numérique qui accompagne votre enfant tout au long de sa scolarité, même en cas de changement d’école. Il vous
Les infos importantes de fin d’année
Nouvelle procédure pour encadrer le maintien dans les années du tronc commun Une procédure de maintien qui devient exceptionnelle, une procédure numérisée dans le DAccE Dans le cadre du Pacte
Elections 2024 – les candidat·es répondent à la FAPEO
Elections 2024 – Quelles mesures pour mettre fin aux inégalités scolaires ? Notre évènement FAPEO « Rencontre avec des candidat·es aux élections », organisé le 22 mars 2024 à Bruxelles
Les élèves majeur·es : des élèves comme les autres ?
L’analyse en un coup d’oeil Treize ans, c’est la durée théorique de la scolarisation en Fédération Wallonie-Bruxelles, de la 3ème maternelle à la 6ème secondaire. En théorie toujours, un enfant
ANALYSE – Tous égaux face au vote ?
L’analyse en un coup d’oeil Ce dimanche 9 juin 2024, les jeunes de 16 et 17 ans vont aller voter pour la première fois pour l’UE. Ils recevront donc une
NAMUR – Rencontre avec des candidat·es aux élections
ÉCOLE EN STRESS, QUELLES SOLUTIONS ? Ce n’est pas tous les jours possible de boire un café et de manger un bout avec un candidat aux élections. Vous en avez